crêpes au chocolat avec fruits

La chandeleur : ON EN PROFITE !

La chandeleur arrive !

Les crêpes, est-ce un stress pour vous ? Vous essayez de faire attention et vous vous dites « au secours je vais faire des écarts ».

NO STRESS

La première chose à faire c’est de déculpabiliser.

Mieux vaut manger en pleine conscience et déguster ces délicieuses crêpes qui vous tentent tant. Vous prendrez davantage de plaisir et serez d’autant plus satisfaits.

Les solutions ?

  1. Ne pas se restreindre avant. Vous risquez d’avoir encore plus faim et d’être frustré avant même d’avoir fait un écart. Vous aurez tendance à exagérer encore plus.
  2. Ecoutez-vous.  Nen mangez pas plus que nécessaire, si vous n’avez plus faim et ne cédez pas à la gourmandise.
  3. Raisonnez-vous.  Si vous n’arrivez pas à choisir entre les garnitures, coupez votre crêpe en plusieurs morceaux plutôt que d’en manger une entière avec chaque possibilité. Les garnitures donnent du goût, une petite portion suffit ( 1 càc bombée pour 1 crêpe).
  4. Adaptez vos repas d‘après en ayant toujours conscience de vos sensations (faim). Si vous avez consommer les crêpes au goûter, faites donc un repas léger le soir en réduisant notamment la part de féculents. 
  5. Partagez. N’hésitez pas à partager ces moment en familles ou entre amis. Sans parler des calories, la chandeleur vous permet aussi de vivre des moments de convivialité. C’est un élément essentiel pour avoir une alimentation saine et  réapprendre à apprécier les repas en déculpabilisant. 
  6. Rusez ! Faites un repas crêpes (pas de sucre dans la pâte) : 1 crêpe froide en entrée, une crêpe chaude et composée en plat principale et 1 crêpe en dessert ! On introduit des légumes (à la manière d’un wrap) et chacun compose sa crêpe. Ainsi toute la famille est ravie.
    Ps: les enfants n’ont pas les mêmes besoins qu’un adulte, par conséquent n’oubliez pas d’adapter les quantités en fonction de leur âge.

Pour terminer je vous conseille de choisir une recette simple, vous trouverez celle que j’utilise dans la partie Idées recettes.

Alternative sans gluten : farine de maïs ou farine de châtaigne par exemple.

Pour plus de conseils pour une alimentation saine, équilibrée et sans frustration n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail ou à prendre rendez-vous 😉 .